Accueil : Centre de ressources : Veille technologique :

19 décembre 2004 | Imprimer cette page

TOGO CELLULAIRE POUR UN MEILLEUR AU QUOTIDIEN

par Kouma Laurent Dekalikan

La société de téléphonie mobile, Togo cellulaire n’a cessé de faire de beaux cadeaux et des surprises agréables à son aimable clientèle. C’est dans cette droite ligne qu’elle a procédé au lancement officiel des nouveaux produits Libertis jeune et Libertis privilège.
Cette structure de jeunes techniciens s’emploie à travers leurs activités pour favoriser l’accès d’un grand nombre de togolais à l’usage de la nouvelle technique de communication sur tout le territoire national. Il faut noter que Togo cellulaire est une société d’Etat et c’est pour cette raison que ses objectifs vont toujours vers le bien être de la population togolaise surtout en matière de communication. Togo cellulaire est un produit de télécom avec une gestion autonome dans le cadre de la privatisation en 1998. Elle a connu un début très difficile naturellement, mais à partir du 1er Juillet 2000, elle est au bout de ses peines et est devenue opérationnelle. Elle compte plus de 25.000 clients soit 99% des abonnés. Togo cellulaire accorde une priorité à la croissance de ses activités. Environ 20 milliards de francs CFA sont investis pour l’extension de son réseau. La qualité des services qu’elle offre lui fait mériter la confiance des abonnés.
Après avoir lancé Libertis son offre prépayée intégrale en l’an 2000, Togo Cellulaire diversifie aujourd’hui cette offre. « Libertis » est le symbole autonome de la communication en toute liberté lorsqu’on est abonné à Togo Cellulaire avec cette facilité d’acheter les cartes de 4.500 ; 9000 ; 22500 ; 45000 francs CFA
Avec le lancement officiel de Libertis jeune et Libertis privilège le 11 Décembre 2004 dernier, Togo Cellulaire veut ainsi répondre aux attentes et préoccupations de sa clientèle.
Désormais, en achetant un produit de la société, le client bénéficie en retour des avantages liés à la valeur du produit soit Libertis jeune ou Libertis privilège. Libertis jeune est une offre qui s’adresse aux petits utilisateurs ou clients appelant rarement, désireux de rester en permanence connectés au réseau avec le souci de recevoir des appels et étant très portés sur le SMS ( messages courts). Cet abonnement à Libertis jeune se fait en remplissant un formulaire dans une agence , contre 2000 Fcfa, vous donnant droit d’envoyer des SMS courts dont le coût est de 20Fcfa TTC National et 90 Fcfa TTC International.
Libertis privilège s’intéresse aux grands consommateurs qui pour des raisons professionnelles sont obligés de recharger leur compte avec les produits de 22500Fcfa et 45.000 Fcfa.
Ses avantages sont les suivants : tarif référentiel de 100 Fcfa pour des appels intra réseau Togocel ; divers services optionnels offerts gratuitement ; Roaming, CLIR DataFax etc.
La direction commerciale de Togo Cellulaire nous promet de nouveaux produits ceci pour mieux concurrencer Telecel qui partage avec elle le marché togolais et qui aussi ne cesse de dévoiler au jour le jour des offres alléchantes.