Accueil : Internet en Afrique :

2 septembre 2004 | Imprimer cette page

Opération Madagascar : 32 PC envoyés à Toamasina !!

par Denis Rakotonoera

Sur les 32 PC ce sont 20 ordinateurs qui furent installés en juillet au lycée Jacques Rabemananjara, 10 au collège David Jones et 2 chez notre correspondant local Rosin Salava pour créer un télécentre. Enseignants et élèves furent formés durant 9 semaines à l’usage d’un PC et des outils bureautiques Openoffice (sous Linux Fedora ou Debian).

Cette réalisation est le fruit de la collaboration entre le Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, la Caisse des Dépôts et Consignations et AEDEV. Le CCAS dispose à travers le Centre des Handicapés au Travail d’une plate forme de reconditionnement d’ordinateurs de grande capacité. Grâce au partenariat privilégié noué avec les organismes bisontins, AEDEV est désormais en mesure d’apporter une contribution à de projets impliquant la mise en place d’importants volumes d’ordinateurs.

Consultez l’album des photos prises par Alexia Zuzaniuk étudiante de l’Université de Franche Comté qui a assuré avec Rosin Salava la formation des futurs utilisateurs.