Accueil : Qui sommes-nous ? : L’équipe :

4 octobre 2002 | Imprimer cette page

Natsy Missamou

Projet télécentre.

Fonction
Natsy est membre d’AEDEV depuis 2002. Il s’occupe principalement des activités de création de télécentres. Après un premier télécentre sous logiciels libres à Ivry en région parisienne, l’objectif est de reproduire le modèle ailleurs en France et en Afrique.

Parcours
Natsy est né à Brazzaville en 1970. Congolais-Guadeloupéen, il est ingénieur ENST de Bretagne depuis 1994. Il débute sa carrière chez Hewlett-Packard dans les systèmes et réseaux d’entreprises. Après quelques années de support technique, il a notamment mis en place le système ERP de gestion fournisseur pour le groupe Carrefour en qualité de consultant expert Unix.
Il revient dans les télécommunications auprès de Nortel Networks en 2000. Il est responsable technique de la mise en place clef en main d’un réseau de transmission sur fibres optiques de 6000Km au travers de l’europe occidentale, pour l’operateur Lambdanet.
Depuis 2002, Natsy s’occupe d’un programme d’analyse de perfomance des services à offrir sur les réseaux wireless de 3ème génération (UMTS).

Natsy a été membre d’une association s’occupant d’enfants d’origine malienne en difficulté (1996). Avec des amis chrétiens, il poursuit depuis 1999 une action de recyclage de PC en vue de fournir du matériel fonctionnel et bon marché aux personnes modestes.