Accueil : Qui sommes-nous ? : On parle de nous dans la presse... :

3 octobre 2002 | Imprimer cette page

Les Amis du Pangolin : protéger l’environnement en Afrique

image 100 x 114


L’association Aedev a pour objectif d’encourager l’usage des technologies de l’information et de la communication dans les pays du Sud et de les mettre au service du développement durable.

"Nous sommes persuadés qu’elles constituent une chance pour les populations d’acquérir l’information et la connaissance et de participer aux processus de décision. Elles offrent aux organisations des outils pour rationaliser leur gestion et avoir une meilleure connaissance de leur environnement."

Une des actions en cours est la réalisation d’un site internet pour une association vouée à l’éducation relative à l’environnement en Afrique : Les Amis du Pangolin.

Ce site n’est pas encore achevé mais présage de son dynamisme avec une vingtaine de projets en gestation et des antennes dans 19 états africains.

Franck Gaillard, membre de l’Aedev, explique : "Les associations que nous rendons ainsi plus "visibles" grâce au Web en retirent des contacts plus nombreux et, parfois, des propositions de financement. Nous recherchons d’ailleurs des volontaires pour nous aider à réaliser de nouveaux sites web...".

Alors n’hésitez pas à participer à ces actions de développement intéressantes et utiles et proposez vos services !

Par Martine Jaudeau
©Thot/Cursus
3 octobre 2002
Lire l’article sur le site de Thot