Accueil : Femmes, Internet et développement durable : Femmes et TIC  :

9 février 2008 | Imprimer cette page

Une campagne en ligne pour financer la lutte contre la violence à l’égard des femmes

United Nations (New York)

ACTUALITéS
25 Janvier 2008
Publié sur le web le 26 Janvier 2008

La Fondation des Nations Unies a annoncé qu’elle appuierait financièrement la campagne « Dites non à la violence contre les femmes » en accordant 1 dollar à chacune des 100.000 premières signatures de la campagne sur le site web www.saynotoviolence.org.

« Le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) et Fonds d’affectation spéciale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes sont les bénéficiaires de cette nouvelle campagne en ligne », a annoncé la porte-parole adjointe du Secrétaire général lors du point de presse aujourd’hui à New York.

La directrice de l’UNIFEM, Joanne Sandler, encourage la signature sur www.saynotoviolence.org afin que s’amplifie le mouvement en faveur d’actions décisives contre cette violation très répandue des droits de l’homme.

La campagne, qui est soutenue par l’Ambassadrice de bonne volonté Nicole Kidman, a été lancée le 26 novembre 2007. Jusqu’à maintenant 180.000 personnes ont répondu à l’appel.

L’UNIFEM estime qu’au moins un femme sur trois dans le monde est ou a été victime de violences.

Le Fonds d’affectation spéciale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, géré par l’UNIFEM, appuie les initiatives novatrices proposées par les gouvernements et les organisations non-gouvernementales pour mettre fin à ce type de violence. Il a jusqu’ici soutenu 250 initiatives dans 120 pays.

La Fondation des Nations Unies a été créé en 1998 par l’entrepreneur américain Ted Turner qui a donné un milliard de dollars pour soutenir les activités et les causes défendues par l’ONU.